Intégrer MOD'SPE Paris

  • Vous souhaitez apprendre les métiers de la mode au sein d’une institution dynamique, créative et de plus en plus internationale ?
  • Vous souhaitez être au centre des événements de la capitale de la mode Paris et percer le secret de l’élégance française ?
  • Vous tenez à la qualité de votre formation ainsi qu’à sa reconnaissance par les professionnels de la mode ?

MOD’SPE Paris, riche de ses 20 d’expérience dans la formation aux métiers de marketing de mode vous permettra d’acquérir des connaissances ainsi que de développer des compétences nécessaires pour réussir votre carrière.
L’adhésion de MOD’SPE Paris à Campus France (l’Agence Française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale) témoigne de notre volonté de contribuer à la mobilité internationale des étudiants du monde entier. Elle confirme aussi le haut niveau de formations dispensées par l’école.

CampusFrance propose plus de soixante sites locaux, directement gérés par les Espaces Campus France. Ces sites délivrent un premier niveau d’information – dans la trentaine de langues pratiquées par l’Agence – aux étudiants intéressés par des études en France.

Classée parmi les Écoles d’Art MOD’SPE Paris fait partie du réseau Campus Art. Retrouvez nos formations sur www.campusart.org.

Programme régulier

Vous êtes étudiant étranger et vous souhaitez venir étudier à MOD’SPE Paris en France. Vous pouvez intégrer notre programme de « Chef de Produit Mode et Habillement » dès la première année.

Sous réserve de l’acceptation des équivalences vous pouvez l’intégrer également les années suivantes.

Si vous souhaitez intégrer le programme de « Chef de Produit Mode et Habillement » dès la 3ème année vous pouvez compléter votre candidature via réseau Campus Art ou bien suivre une procédure d’admission régulière.

Procédure d’admission

  • Consultez notre rubrique « Formation » pour connaître le contenu de nos programmes et la procédure d’admission.
  • Télécharger votre dossier de candidature , remplissez-le et faites nous parvenir votre dossier complété accompagné de toutes les pièces demandées. Tout document rédigé en langue étrangère doit être accompagné de sa traduction en français.
  • À réception de votre dossier nous procéderons à son examen détaillé. À l’issue de cet examen une invitation à la session de recrutement vous sera envoyée. Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre session de recrutement nous vous proposerons un entretien téléphonique en Français à votre demande. Nous vous communiquerons le résultat de votre entretien dans un délai de 2 semaines maximum.

Dès réception de votre lettre d’admission nous vous conseillons de passer à la préparation de votre arrivée en France.

Constitution d'un dossier

  • La traduction certifiée authentique en français est demandée pour tout diplôme étranger obtenu, tout descriptif de l’enseignement suivi : plus le descriptif est complet et détaillé (avec les notes, les cours, le nombre d’heures par matière, etc.) et mieux le dossier sera perçu.
  • Niveau B2* au moins au TCF, ou TEF, ou DELF ou DALF (*) (Langue de formation : Français)

* B2 : Utilisateur indépendant
* TCF : Test de Connaissance du Français
* TEF : Test d’évaluation en Français
* DELF : Diplôme Élémentaire de Langue Française
* DALF : Diplôme Approfondi de Langue Française

Programmes d'échanges

Depuis plusieurs semestres MOD’SPE Paris accueille des étudiants des universités partenaires. Venus pour un semestre ou une année entière ils participent aux programmes de formation des étudiants français.
Les étudiants venus de l’Université du Québec à Montréal complètent et approfondissent ainsi considérablement leurs connaissances dans le domaine du marketing de mode.

Les étudiants de l’Université de Rhode Island ont en plus l’occasion d’améliorer de façon significative leur niveau de français. La majorité a pu constater d’entre eux avouent que la maîtrise de la langue française représente un indéniable atout pour leur future recherche de travail.
Afin de connaître les modalités des programmes d’échanges contactez le Bureau de mobilité ou bien le Bureau de relations internationales de votre université.

Le programme Marist College - MOD'SPE Paris

En 2012, le Marist College et MOD’SPE Paris se sont associés pour élaborer un semestre de formation destiné aux étudiants américains à MOD’SPE Paris.
Ainsi, dans les locaux de l’école plusieurs étudiants américains de niveau Licence en Fashion Merchandising réalisent leurs formations à Paris pour une durée de 4 mois (Août – Décembre ou Janvier-Mai).

Les enseignements dispensés à Paris sont les suivants :
  • Fashion Trends
  • Fashion History
  • Product Development
  • Visual merchandising
  • French Language and Culture
Logement :

Les étudiants sont logés dans des appartements à la proximité de l’école. Ces appartements sont entièrement meublés avec cuisine équipée et 2 salles d’eau. Le quartier vivant offre aux étudiants un embarras de choix d’endroits de restauration et de divertissement. Ces logements permettent aux étudiants apprécier la beauté de Paris en vivant dans le tout confort comme chez soi.