Creative & Business
Fashion school

Les entrepreneurs de demain par Daniel Wertel : les bienfaits de l’alternance

Daniel Wertel, Président de MOD’SPE Paris met en lumière l’efficacité de l’alternance et de l’apprentissage. C’est l’acquisition des connaissances théoriques combinée à la pratique en entreprise. Il s’exprime dans un article de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

Formé.es par des experts en activité, les Modspéen.ne.s transforment leurs connaissances en compétences au sein des entreprises qui les accueillent. Grâce à cette professionnalisation, ils s’insèrent plus vite dans le secteur de la Mode et du Luxe. Les métiers sont divers : manager, chef.fe de produit, chef.fe de projet e-business…

« Jeunesse passionnée », « efficacité », « énergie » : ces mots utilisés par le Président résument l’état d’esprit des élèves de MOD’SPE Paris.

S’adapter, s’engager, apporter leur vision au sein des équipes et dans les entreprises de la filière. Voilà ce à quoi sont formé.e.s nos étudiant.e.s.

Les Modspéen.ne.s disposent de tous les savoirs et outils nécessaires pour faire face aux conjonctures économiques locales et mondiales et relever le défi éthique et écologique. Ils s’acclimatent, tout comme la Mode au gré des courants sociétaux. L’alternance et l’apprentissage leur permettent d’acquérir des compétences professionnelles.

« Il n’est d’épreuves que nous n’ayons surmontées » : Daniel Wertel expose l’art de se réinventer auquel fait face le secteur de la Mode et du Luxe.

Grandirs’épanouirse perfectionner, voilà l’esprit dans lequel évolue les étudiant.e.s de MOD’SPE Paris. « Voilà l’esprit dont nos entreprises ont besoin. »

Lire l’article complet : FFPAPF

Partagez cet article