MOD’SPE permet à ses étudiant.e.s suivant un parcours en rythme alterné (Bachelor Marketing / Communication, Mastère) de financer leurs formations dans le cadre de contrats d’alternance (professionnalisation ou apprentissage) et de conventions de stage.
Dans le cas des contrats de professionnalisation et d’apprentissage, la formation est financée par l’entreprise d’accueil. L’alternant.e a un statut de salarié.e et reçoit une rémunération.
L’étudiant.e peut également opter pour la convention de stage alterné. Cette convention est signée entre une entreprise, un.e étudiant.e et un organisme de formation, pour une durée comprise entre 4 (88 jours) et 6 mois (132 jours), à raison de 22 jours ouvrés travaillés (7h/jour) par mois.
Le/la stagiaire a un statut d’étudiant.e avec tous les avantages que cela implique. C’est à lui/elle qu’incombe le coût de la formation, mais il/elle touche une gratification d’au moins 3603 .60€ pour 132 jours de stage (ou 2402.40€ pour 88 jours). Cette convention est accessible aux étudiant.e.s de l’enseignement supérieur, sans autre condition.