Capstone Project: nouveau partenariat avec l’association Jean Luc François - MOD'SPE Paris

Capstone Project: nouveau partenariat avec l’association Jean Luc François

26 avril 2019

MOD’SPE Paris lance le Capstone Project, en partenariat avec l’association Jean Luc François.

Créée en 2010 sur le territoire du 93 avec la volonté d’agir pour rendre les métiers de la mode accessibles à toutes et à tous à travers des actions de sensibilisation et la mise en œuvre de formations professionnelles. L’association Jean-Luc François a pour but de développer les compétences des personnes éloignées de l’emploi (bénéficiaires du RSA, demandeurs inscrits au Pôle emploi, etc.) en partenariat avec le DÉFI (Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement, comité professionnel de développement économique, établissement d’intérêt public), le Syndicat de Paris et d’Île-de-France de la Mode féminine, la Fédération du Prêt-à-porter féminin, la Maison du Savoir faire et de la Création et les agences de placement, agences spécialisées dans le secteur du Prêt-à-porter, du Luxe, de la Haute Couture et des cosmétiques (secteur mode).

L’objectif du projet Capstone est d’accompagner et structurer des initiatives innovantes dans le domaine de la mode et du lifestyle et de construire des réponses concertées et cohérentes à des appels à projets des jeunes créateurs.

Une soirée de lancement du partenariat a été organisée le jeudi 10 janvier, afin de présenter les créateurs incubés au sein de l’atelier de couture Jean-Luc François, auprès desquels s’impliqueront les étudiants de MOD’SPE Paris dès la rentrée 2019/2020 pour développer ces jeunes marques dans le cadre des projets de Bachelor & Mastère. Intégré complètement dans l’incubateur MODSPE Junior entreprise, les étudiants se verront confier des missions en lien avec le choix de leur spécialisation, qui auront pour but de répondre à une ou plusieurs problématiques et qu’ils devront défendre devant un jury en fin d’année.

Cet évènement était animé par Jean Luc François, en personne directeur général fondateur de l’atelier de couture Jean-Luc François, Sophie Cristini Quintana Directrice & Daniel Wertel président de MOD’SPE Paris.

Ce nouveau partenariat s’ajoute ainsi à toutes les nouveautés de notre école.

X