TOUT SAVOIR SUR NOTRE: BACHELOR 2/3 COMMUNICATION DE MODE - MOD'SPE Paris

TOUT SAVOIR SUR NOTRE: BACHELOR 2/3 COMMUNICATION DE MODE

11 avril 2019

Une marque qui réussit le doit évidemment à ses produits, mais aussi à sa communication. Le E-Commerce et les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils incontournables. Pourtant, les profils ayant une double compétence Mode et E-Business restent rares, bien que très recherchés. Cette formation vous permet de maîtriser tous les aspects de la communication E-Business et de mettre ses acquis en pratique à travers le projet web content.

Depuis près de 5 ans, Mod’Spe Paris, école de business de la mode, forme les meilleurs communicants au service de la mode. Cette filière s’appuie sur un diplôme RNCP de Niveau 1 « chef de projet e-business » délivré par EIM PARIS.

Intégralement en alternance, l’étudiant est plongé dans un environnement professionnel en adéquation avec les compétences enseignées en classe. L’orientation « mode et luxe » de ce cursus n’est en rien réductrice. Chaque outil développé, et enseigné, est exploitable dans les différents métiers de la communication.

Notre vision de la mode ne se limite pas au vêtement. Le lifestyle, le design, la beauté, le fooding, la parfumerie sont autant d’univers qui reprennent tout ou partie des codes de la communication de Mode. Pour les étudiants qui se destinent à travailler en équipe, que ce soit en agence, au sein de grandes marques, ou média, qu’ils soient digitaux  ou offline, l’option «Communication cross média et événementiel» est taillée sur mesure pour eux.

Pour celles et ceux qui se sentent une âme d’auto entrepreneur, de consultant en image, d’assistant shooting aux compétences multiples, nous avons conçu une option «Conseiller en image et personnal branding», parfaitement en phase avec cette nouvelle manière d’appréhender le travail et le service client.

Le + de la 1e année:

Le début du projet « web content » qui sera poursuivi sur le 2e année. Les étudiants créent et gèrent un webzine ou un blog. Ils doivent en assurer le contenu et sa communication. Ce projet transversal leur permet de mettre en pratique l’ensemble des matières du programme.

Le + de la 2e année:

Le projet « développement de marque », par équipe et dans les conditions du réel, les étudiants réfléchissent au positionnement d’une marque via la mise en place d’un événement et d’une stratégie de communication.

EN SAVOIR + SUR NOS SPÉCIALISATIONS

Cross Media et Event :

L’heure du tout digitale n’est qu’une illusion. L’E-entreprise de mode ne peut pas se passer de relais offline comme événementiel ou la publicité traditionnelle, sans compter que le point de vente est également un lieu de communication.

Cette spécialisation vous permettra de maîtriser l’ensemble des outils de la communication à 360° et de développer des stratégies cross Media Innovantes.

Spécialisation personnal branding

Conseil en image et Personnal Branding :

Le conseil en image ne se limite pas au Relooking. L’image que renvoient les ambassadeurs de marques (hôtesses, conseillers en point de vente, etc.) fait partie intégrante de la communication de l’entreprise.

Ainsi le conseiller en image peut être amené à définir des looks corporates et à accompagner les collaborateurs dans leur façon d’être afin que chaque maillon de la chaîne soit en harmonie avec l’image de marque.

Pour qui ?

La filière communication est accessible à l’issue de notre première année de Bachelor qui permet d’acquérir les bases des connaissances propres au secteur du business de la mode. Si vous avez déjà un niveau Bac+1 est un fort intérêt pour toutes les nouvelles formes de communication ouvert, curieux, actif, réactif, cette filière vous tend les bras !

Previous post Salon TRAFFIC
X