Workshop: projet professionnel - MOD'SPE Paris

Workshop: projet professionnel

26 avril 2019

#Workshop 2

MOD’SPE Paris organise son premier atelier animé par Vincent Dupuy cofondateur de CHOOSE, application mobile pour permettre de découvrir de nouveaux produits, des marques et des créateurs dans une ambiance de concept-store.

Nos formations professionnalisantes permettent à nos alternants de disposer des connaissances et des compétences nécessaires pour s’insérer rapidement dans une équipe. Pour la majorité d’entre eux, les étudiants qui s’inscrivent dans un cursus professionnalisant ont déjà eu l’occasion de démarcher des recruteurs pour un stage ou un job saisonnier. Néanmoins, la recherche d’un contrat de professionnalisation répond à des impératifs spécifiques, car il s’agit bien d’un contrat de travail, qui va faire de nos étudiants des salariés, avec les droits et les devoirs qui en découlent. Les recruteurs vont donc être particulièrement prudents avant de signer un contrat sur une ou deux années. C’est pourquoi MOD’SPE Paris intègre automatiquement des modules WORKSHOP avant l’été.

L’objectif du projet professionnel, est d’accompagner et rassurer nos candidats avant qu’ils se lancent dans la recherche d’un contrat par du coaching sur le CV, lettre de motivation et des minis jeux de rôles, pour mieux se préparer aux entretiens de recrutement.

Interview de Charonne, 19 ans actuellement en BTS technico-commercial, option mode au Lycée Élisa – Lemonnier et admise pour la rentrée 2019/2020 à MOD’SPE Paris en Bachelor 3 marketing de mode nous fait part de sa journée.
Qu’avez-vous pensé de cette journée ? comment était-elle composée ?

La première partie de la journée était déjà très enrichissante ! l’intervenant qui animait ce workshop à gentiment prit le temps de corriger tous nos CV sachant que nous étions une petite vingtaine.Il nous a donné des pistes pour améliorer notre CV et suite à ses conseils nous avions pour mission de corriger le CV & la lettre de motivation des autres participants.

L’après-midi était composée de mini ateliers de prise de parole pour nous préparer aux entretiens de recrutement.

Je ressors de cette journée beaucoup plus confiante et je me sens maintenant prête à postuler !

X