Creative & Business
Fashion school

MOD’SPE,
LÀ OÙ LE FUTUR DE LA MODE ET DU DESIGN S’ÉCRIT

Établissement à but non lucratif créé en 1993 à l’initiative de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, MOD’SPE Paris forme des spécialistes pour les métiers de la mode du développement du produit à sa commercialisation en passant par le marketing, la communication et le management.

MOD’SPE Paris, établissement d’enseignement supérieur technique privé est la 27ème école du groupe IONIS EDUCATION GROUP, 1er groupe de l’enseignement supérieur privé en France.

Les étudiants MOD’SPE se destinent à intégrer des entreprises de la Mode et du Luxe pour la France et l’international, des agences événementielles et multimédias, à créer leur propre marque ou encore à dessiner les nouvelles collections des grandes Maisons.

LES CHIFFRES CLÉS

0
ans d'existence
0
au coeur de la mode
0
anciens constituent le réseau MOD’SPE Alumni
0
campus : Paris et Lille

PLUS QU’UN RÉSEAU,
DES ACTEURS MAJEURS RECONNUS

Forte d’un réseau de confiance avec les acteurs du secteur, MOD’SPE s’est toujours entourée de celles et ceux qui font la mode et la création, par les institutionnels qui sont les porte-paroles de la profession, les professionnels qui évoluent au coeur des entreprises et des marques mais également par les diplômé(e)s de l’école qui ont intégré les maisons et ateliers de création.

Fédération française du prêt-à-porter féminin

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin a pour mission de rassembler et de représenter les entreprises de mode.

Elle accélère leur développement en déployant des actions innovantes en France et à l’international tout en répondant aux enjeux du secteur : la transformation digitale, le wholesale, le financement des marques, le développement durable, l’export et la formation.

Elle est membre fondateur de l’école MOD’SPE.

Syndicat de Paris de la mode féminine

Depuis 1910, le Syndicat de Paris de la Mode Féminine accompagne les entreprises de Mode d’Ile de France dans leur développement à travers une panoplie de services.

Il participe à la valorisation des métiers de ce secteur en étant le porte-parole de la profession auprès de ses partenaires, des pouvoirs publics et les médias.

IFTH est le centre technologique français de référence pour chaque entreprise ou marque ressortissante de la filière textile- habillement.

Sa vocation est double : accompagner individuellement chaque entreprise dans ses projets d’innovation technique, technologique, environnementale, tout en préservant, développant et transférant les savoirs acquis & participer aux actions collectives permettant à l’industrie textile habillement française de disposer d’avantages technologiques, durables et concurrentiels, au service du développement et de la relocalisation des activités.

Nos partenaires

DEMANDE DE DOCUMENTATION