Creative & Business
Fashion school

Trident MOD'SPE

Création, Stylisme & Direction Artistique

La France fait partie des pays les plus influents du monde dans l’univers de la mode.
Yves Saint Laurent, couturier français iconique révolutionne la mode dans les années soixante avec son smoking pour femmes. Coco Chanel crée la petite robe noire : pièce incontournable de nos garde-robes. La mode française est à la fois audacieuse et raffinée, elle casse parfois les codes tout en étant à l’origine de pièces classiques emblématiques.

Imaginer, de dessiner, de créer les modèles qui composeront les collections de demain.

Ce parcours répond aux besoins des entreprises du secteur et a pour objectif de former des Designers de mode, Directeurs de création, Directeurs artistiques, Stylistes, Assistants stylistes, Modélistes flou, Modélistes tailleur et des Designers virtuels.

Au sein du studio de création, ces spécialistes sont à l’initiative de la conception de la collection.

Ils doivent donc disposer d’excellentes aptitudes au travail en équipe et à la coordination des missions. Ils sont polyvalents, curieux et répondent au besoin d’innovation.

Chiffres clés

0
MILLION
d’emplois en France
dans le secteur de la mode
0
MILLIONS
de consommateurs de luxe prévus pour 2025
0 %
du budget des Millennials consacré à l’habillement

Créa lab

En 1ère année : L’objectif du projet est de mixer l’univers créatif d’une marque avec un autre domaine d’expression artistique tels que le sport, l’architecture ou encore la peinture ou le jeu vidéo.

Outre l’apprentissage du travail en équipe, le projet CreaLab combine le Design, la communication, le prototypage artisanal et virtuel et la gestion de projet à visée éco-responsable. L’objectif de ce travail est de donner une vision globale et cohérente du processus d’innovation à travers l’observation, l’analyse et la proposition de codes de marques. Comment créer et proposer un projet concret et créatif ?

L’objectif final est de composer les premiers éléments d’un book.

L’immersion professionnelle

A chaque étape des études de nos étudiants, MOD’SPE intègre des périodes d’immersion en entreprise (stage et alternance) afin que chacun puisse découvrir et appréhender le monde professionnel.

LES MÉTIERS

Le parcours « Création, stylisme & Direction artistique » vous ouvre les portes de plusieurs métiers différents dans le secteur de la mode et du luxe. Certains métiers demanderont une spécialisation à la suite de vos études chez MOD’SPE si vous souhaitez vous orienter vers un savoir-faire précis.

Nos partenaires

DEMANDE DE DOCUMENTATION