NFT, métavers, VR : Qu’est-ce que la virtual fashion ?

La mode évolue constamment et la virtual fashion est l’une des tendances les plus récentes qui accélère la transformation du secteur de la mode. NFT, métavers, conception 3D, mode virtuelle… De nouveaux moyens d’expression numériques voient le jour. MOD’SPE décrypte le sujet :

La virtual fashion : qu’est-ce que c’est ?


La virtual fashion est l’utilisation de technologies numériques pour créer des vêtements et des accessoires de mode virtuels. Cela peut aller de la création de modèles 3D de vêtements et d’accessoires à la simulation de la façon dont ils se comportent lorsqu’ils sont portés ou manipulés. Les avantages de la virtual fashion pour les marques de mode sont nombreux. Elle leur permet de concevoir des vêtements plus rapidement et à moindre coût, de tester différentes combinaisons de couleurs et de styles sans produire de prototypes physiques, et de présenter leurs collections à un public plus large grâce à des défilés de mode virtuels.

Les nouveaux métiers de la mode liés à la virtual fashion


Les marques de mode à la conquête d’un nouveau monde : le métavers


La mode et les NFT

Le luxe est très sensible à ce nouveaux canal d’expression. En effet, selon une étude pour le Comité Colbert, 51% des maisons de luxe françaises seraient prêtes à sauter le pas des NFT et jusqu’à 72% des maisons de luxe appartenant à un grand groupe.

Les codes du virtuels en marketing

Grâce à cette campagne captivante, Adidas réussit à transmettre une vision unique de Paris, en invitant les spectateurs à vivre la ville comme un terrain de jeu. Une expérience immersive qui marie parfaitement la mode, la technologie et la culture urbaine. BrawHaus a ainsi démontré son talent exceptionnel en matière de direction créative, de curation et de gestion de projet, offrant à Adidas une campagne vidéo en 3D qui ne manquera pas de laisser une empreinte durable dans l’esprit des téléspectateurs.

Découvrez l’interview de Justine Vilgrain co-fondatrice et producer de BrawHaus, l’agence de création Web3.

Comment se former à la virtual fashion ?


3 ans pour dompter les mondes virtuels

Devenir expert chez MOD’SPE

Partagez cet article

L'actualité de la création et du stylisme