Creative & Business
Fashion school

Echanges internationaux MOD’SPE : Des américains au cœur de la capitale de la mode

Les étudiants de l’université de Long Beach California viennent d’achever leur séjour Mode et Luxe à MOD’SPE Paris. Un mix gagnant de master class et fashion visites au cœur de la capitale mondiale de la mode ! 

Le séjour des étudiants californiens à MOD’SPE vient de s’achever en beauté. Avant de reartir, il ont visité l’exposition exceptionnelle consacrée au génialissime couturier Thierry Mugler. Enfin, ils ont réalisé un tour gourmand des meilleurs pâtissiers parisiens. La gastronomie c’est aussi du luxe et de la mode ! 

Durant deux semaines nos invités américains ont pu vivre l’expérience d’un étudiants MOD’SPE en immersion à Paris. L’école propose des séjours « Fashion Capsule Program » chaque année aux étudiants internationaux. Le « Fashion Capsule Program » c’est une à deux semaines master class et visites organisées autour d’un programme intense et challengeant. L’objectif ? Découvrir les spécificités de la mode et du luxe français. Savoir-faire et créations, enjeux de la fashion tech, défi d’une mode plus éthique et écologique nouveau business model et toujours de la culture mode au programme. Que du bonheur ! 

MOD’SPE tient à créer un lien entre la France et l’international. De nombreux échanges on été faits. Les étudiants américains ont suivis des cours animés par les enseignants experts de MOD’PSE. Les visites des lieux emblématiques de la mode et du luxe parisien se sont succédées à un rythme soutenu.  

Le programme des échanges MOD’SPE

  • Rencontre avec les acteurs qui s’engagent dans une mode plus durable. Les récupérables et l’enjeu de l’upcycling ou Le Printemps et son nouvel étage redesigné pour accueillir des articles de luxe de seconde main.

Les étudiants américains ont pu fabriquer leur propre parfum avec une spécialiste. Ils ont pu également découvrir l’art joaillier chez Van Cleef et Arpels. Enfin, il ont pu encore saisir l’importance des savoir-faire et métiers chez Hermès en visitant le magasin flahship rive gauche.  

Ces étudiants ont pu découvrir la mode à la française et surtout les différents modèles de formations dispensées par MOD’SPE. De projets immersifs à la visite et la rencontre de professionnels au lieux d’évidée à la mode, les étudiants américains se sont glissés dans la peau des talents MOD’SPE. Ils sont repartis la tête pleine de souvenirs et vont pouvoir se remémorer les temps forts de ce séjour inoubliable également grâce à une shooting photo réalisé par une photographie professionnelle à Montmartre, so French ! 

Un nouveau groupe d’étudiants californiens est attendu à MOD’SPE en juin prochain, et l’école accueillera également des étudiants espagnols et russes en 2022.  

A MOD’SPE, la mode, c’est la vie ! 

Sophie Cristini Quintana


Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin