Creative & Business
Fashion school

MOD’SPE Paris à la rencontre des jeunes designers

LA PREMIÈRE GRANDE MANIFESTATION PARISIENNE

CONSACRÉE À LA MODE AFRICAINE CONTEMPORAINE : RETOUR SUR LE DÉFILÉ


Vendredi 17 septembre, les jeunes designers de la mode africaine contemporaine se sont retrouvés à l’occasion du défilé « Africa Fashion up ». Cette manifestation a pour ambition de montrer la vitalité de la créativité africaine actuelle à travers l’univers de la mode.

Le défilé à eu lieu dans le prestigieux écrin de l’hôtel Salomon de Rothschild à Paris. L’occasion de découvrir les créations graphiques, minimalistes ou au contraire flamboyantes des stylistes :
– Imane Ayissi,
– Eric Raisina,
– Karim Tassi,
– Martial Tapolo,
– Anjali Borkhartaria,
– Soraya Da Piedade,
– Emmy Kasbit,
– Zaady,
– Zak Koné,
– Bull Doff
– Erre.

« En réunissant les meilleurs talents, Africa Fashion Up souhaite devenir la vitrine d’une nouvelle génération de créateurs africains »

En effet, le défilé a permis à un public conquis d’admirer la pluralité des styles, la diversité des matières et des coupes, au travers de collections à la fois inspirés des formes, tissus et savoir-faire traditionnels et faisant la place belle à l’innovation et à une inventivité pleine de liberté. On se réjouit déjà de retrouver ces créateurs et de nouveaux lors de la prochaine édition !

L’univers de la mode vous passionne ? Découvrez les formations proposées par MOD’SPE pour apprendre les métiers passions du monde de la mode et du business.

Partagez cet article