Creative & Business
Fashion school

MOD’SPE Paris à la rencontre des jeunes designers

LA PREMIÈRE GRANDE MANIFESTATION PARISIENNE

CONSACRÉE À LA MODE AFRICAINE CONTEMPORAINE : RETOUR SUR LE DÉFILÉ


Vendredi 17 septembre, les jeunes designers de la mode africaine contemporaine se sont retrouvés à l’occasion du défilé « Africa Fashion up ». Cette manifestation a pour ambition de montrer la vitalité de la créativité africaine actuelle à travers l’univers de la mode.

Le défilé à eu lieu dans le prestigieux écrin de l’hôtel Salomon de Rothschild à Paris. L’occasion de découvrir les créations graphiques, minimalistes ou au contraire flamboyantes des stylistes :
– Imane Ayissi,
– Eric Raisina,
– Karim Tassi,
– Martial Tapolo,
– Anjali Borkhartaria,
– Soraya Da Piedade,
– Emmy Kasbit,
– Zaady,
– Zak Koné,
– Bull Doff
– Erre.

« En réunissant les meilleurs talents, Africa Fashion Up souhaite devenir la vitrine d’une nouvelle génération de créateurs africains »

En effet, le défilé a permis à un public conquis d’admirer la pluralité des styles, la diversité des matières et des coupes, au travers de collections à la fois inspirés des formes, tissus et savoir-faire traditionnels et faisant la place belle à l’innovation et à une inventivité pleine de liberté. On se réjouit déjà de retrouver ces créateurs et de nouveaux lors de la prochaine édition !

L’univers de la mode vous passionne ? Découvrez les formations proposées par MOD’SPE pour apprendre les métiers passions du monde de la mode et du business.

Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin