Les Rencontres de la Mode, 3e édition : Création, virtuel & marketing : la mode en mouvement


Resap Paris : créer et recréer

Daphné GEMBENGUIA et Jacques PARY lors des Rencontres de la Mode – MOD’SPE Paris

Maison Armine Ohanyan : techno couture

Armine Ohanyan lors des Rencontres de la Mode – MOD’SPE Paris

La collaboration entre une directrice de collection et une directrice artistique incarne un mariage harmonieux. C’est la fusion entre la vision créative et la stratégie marketing. La directrice de collection est guidée par son expertise mode et sa connaissance des tendances. Elle donne vie à l’identité esthétique de la marque. Parallèlement, la directrice artistique façonne une narration visuelle captivante qui résonne avec les valeurs de La Fée Maraboutée. Cette synergie entre création et marketing assure une cohérence narrative puissante. Elle offre aux consommateurs une immersion dans un univers à 360°. La mode devient une histoire à la fois esthétique et émotionnelle. Cette collaboration enrichissante entre ces deux pôles permet à la marque plusieurs choses. Elle peut non seulement créer des collections mais aussi de les présenter de manière engageante. Cela renforce ainsi la connexion entre la création artistique et l’attrait commercial de La Fée Maraboutée.

création mode les rencontres de la mode 2023 jacques pary la fée maraboutée

Les étudiants ont pu assister à un échange les nouvelles expériences dans le monde de la mode. En mariant la créativité et la stratégie, ITAK explore les possibilités nouvelles. De la création 3D à l’intelligence artificielle, son objectif est de redéfinir les frontières du marketing de la mode. La mode n’est plus simplement une expression de style, mais une convergence de technologie et d’esthétique. L’utilisation de la création 3D permet de repousser les limites du design textile. De plus, l’intégration de l’IA dans les étapes de création d’une stratégie marketing est efficace. Elle permet aux clients de l’agence de pouvoir mieux se projeter et visualiser plus aisément les projets. L’IA est également utilisé dans la détection de tendances émergentes et peut s’avérer très utile pour les bureaux de style.

eric miternique mado scott et gustave sannié

Les Rencontres de la Mode, 3ème édition, ont été un catalyseur d’inspiration, éclairant les étudiants de MOD’SPE sur les chemins variés de la mode moderne. Les discussions animées et les perspectives partagées ont ouvert des horizons nouveaux, offrant aux participants une vision dynamique de l’industrie de la mode en perpétuelle évolution. En rassemblant des esprits novateurs, MOD’SPE s’est une fois de plus affirmée comme un foyer d’apprentissage et d’inspiration, formant les futurs acteurs de la mode capables de façonner un monde où la créativité, le virtuel et le marketing convergent vers un avenir prometteur.

Partagez cet article

L'actualité de la création et du stylisme