Creative & Business
Fashion school

Pour une mode durable

UNE ÉCOLE ENGAGÉE ET IMPLIQUÉE POUR UNE MODE ÉCO-RESPONSABLE ET INNOVANTE

Au-delà de former et de sensibiliser les étudiants à l’écoconception des vêtements et à l’approvisionnement durable dans la mode dans leur cursus MOD’SPE, l’école collabore avec des acteurs de la mode éco-responsable qui ont un enjeu écologique et éthique dans le secteur de la Mode et du Luxe.

80% des consommateurs européens se préoccupent de la durabilité de leurs produits et souhaitent que les marques de mode aient des certifications.

La durabilité des produits est devenue incontournable dans la décision d’achat du client.

LES GRANDES RÉVOLUTIONS ET NOUVELLES MÉTHODES DE CRÉATION ET DE PRODUCTION DANS L’INDUSTRIE DE LA MODE

LE PROGRAMME

180 CRÉDITS ECTS

Double validation : titre académique MBA Digital & Virtual Fashion de l'école MOD'SPE et titre professionnel RNCP de niveau 7

LE PROJET DE DÉVELOPPEMENT D’UNE MARQUE

MOD’SPE accueille de façon régulière de jeunes créateurs dans le cadre de sa collaboration avec l’association Jean-Luc François, 1er incubateur textile/habillement en Ile de France.

Créée en 2010, l’Association a pour objectif de rendre les métiers de la mode accessibles à travers des actions de sensibilisation et la mise en oeuvre de formations.

L’incubateur permet à des designers et à des professionnels du modélisme et de la couture de conjuguer leurs talents.

Les étudiants vont travailler au positionnement et au développement de la marque de ces jeunes créateurs qui ont besoin de professionnels pour développer leur communication et les actions marketing qui permettront à la marque d’être visible et aux produits d’être commercialisés.

LES MBA DE MOD’SPE

DECOUVREZ NOS PARCOURS
Trident MOD'SPE

MBA FASHION COMMUNICATION

Trident MOD'SPE

MBA DIGITAL FASHION

Trident MOD'SPE

MBA STYLISME ET DIRECTION ARTISTIQUE MODE

Trident MOD'SPE

MBA DIGITAL & VIRTUAL FASHION

DEMANDE DE DOCUMENTATION