Creative & Business
Fashion school

Trident MOD'SPE

Virtual Fashion & Metavers

La France fait partie des pays les plus influents du monde dans l’univers de la mode.
Yves Saint Laurent, couturier français iconique révolutionne la mode dans les années soixante avec son smoking pour femmes. Coco Chanel crée la petite robe noire : pièce incontournable de nos garde-robes. La mode française est à la fois audacieuse et raffinée, elle casse parfois les codes tout en étant à l’origine de pièces classiques emblématiques.

L’économie des objets numériques a explosé, et la mode n’y échappera pas.

Après de longs mois de confinement, le regard du consommateur sur la mode se transforme.

Le Metavers, monde virtuel fictif, renforce sa présence au cœur de la mode. Après les avatars dans les jeux vidéo, le phénomène s’élargit et offre de nouveaux territoires d’expression à conquérir.

Le 6 décembre 2020, Balenciaga est la première Maison à proposer un défilé à travers un casque de réalité virtuelle. Cet événement bouscule les codes et amène tous les acteurs du secteur à intégrer cette révolution dans leurs modes de pensées et de création de nouveaux vêtements.

Des premières boutiques en ligne aux NFT, la mode virtuelle a énormément évolué. La mode virtuelle offre de multiples opportunités de consommation en permettant d’essayer le vêtement de chez soi. Des marques 100% virtuelles voient également le jour en proposant des créations au seul format numérique.

Chiffres clés

0
MILLIARDS
de personnes jouent aux jeux vidéo
0 $
c’est le prix d’une robe virtuelle vendu en 2019 par The Fabricant, studio de créations virtuelles
0 K
personnes négocient des NFT chaque mois

Les Fashion Techs

Groupe d'étudiants au travail

Qu’il s’agisse de la Supply Chain intégrant l’intelligence artificielle, du Wearable et smart textile ou des nouvelles technologies qui réinventent l’expérience client en point de vente, vous disposerez à l’issue de votre formation des compétences attendues en nouvelles technologies, pour votre domaine d’activité.

LES MÉTIERS

Le parcours « virtual fashion & Métavers » vous ouvre les portes de plusieurs métiers différents dans le secteur de la mode virtuelle. De nouveaux métiers sont en train de naître, alliant à la fois le stylisme et création au numérique et modélisation 3D.

Nos partenaires

DEMANDE DE DOCUMENTATION