Rentrée 2022 à Paris & Lille

C’est la rentrée pour les étudiant.e.s  à Paris et Lille ! 
Le campus lillois lance sa toute première rentrée avec les étudiant.e.s en première année de Bachelor Fashion Business et de Bachelor Stylisme, Modélisme et Virtual Fashion.  Nous partons à la rencontre des étudiant.e.s pour cette rentrée aux couleurs de MOD’SPE. 

Photo de rentrée à MOD'SPE Lille
Les étudiant.e.s en première année de Bachelor à MOD’SPE Lille

MOD’SPE ouvre ses portes aux futurs talents de mode, du stylisme et du design à Lille 


Le choix de la « capitale » des Hauts-de-France pour sa nouvelle implantation n’est pas un hasard. La magnificence du textile marque aujourd’hui encore, les pierres et le cœur des habitants de la Métropole Européenne de Lille (MEL). Le XIXe siècle triomphant, qui sacralisera l’industrie et le commerce, inaugurera une prospérité qui se prolonge durant la première moitié du XXe siècle. Elle fait de la région le territoire des manufactures, teintureries et des ateliers de confection. Comme un fil qui ne s’est jamais rompu, la MEL renoue avec sa grande histoire. Depuis 10 ans maintenant, elle entame sa 3ème révolution industrielle et marque l’intention de redevenir « la Capitale du Textile ».  

Cette année, nos étudiants vont avoir la chance de découvrir différents secteurs de la mode. Ils vont acquérir une vision 360°, grâce à des intervenants experts et passionnés dans leurs domaines. Ils ont à cœur de transmettre leur savoir et d’accompagner nos nouveaux étudiants à appréhender leur futur environnement professionnel.  

Des projets immersifs et challengeant vont rythmer l’année de nos étudiants. De nombreux temps forts sont à prévoir comme le projet Fashion Lab & Développement de marque. Le but est d’amener nos étudiants à exercer de nouvelles techniques de création mais aussi d’intégrer les nouveaux enjeux environnementaux dans leur projet professionnel.  

Le Séminaire de théâtre est la première étape de la rentrée, et pas des moindres ! Réalisé par la compagnie « Les pieds sur scène » (ligue d’improvisation), le Séminaire a pour but de faire interagir nos 1ères années, les uns avec les autres. Ils vont travailler leur aisance à s’exprimer en public, grâce à des ateliers de chant et d’improvisation. Un moment d’union et de cohésion très prometteur pour cette première promotion.  

Du côté de Paris


Pour Simon Gabillet, intervenant sur les team building des rentrées MOD’SPE à Paris, « Les séances team building permettent de connecter très rapidement tous les étudiants d’une promotion. A travers de nombreux jeux et mises en situation, ils se rencontrent, échanges et interagissent ensemble. » 

Ces séances sont ludiques et se font dans un climat très positifs. Cela permet à chacun de trouver sa place à son rythme. Le théâtre et ces outils ont un grand pouvoir pour permettre à chacune et chacun de sortir de sa zone de confort. Les étudiant.e.s osent se mettre en jeu et prennent la parole en se montrant le plus sincèrement aux autres.   

« Aujourd’hui je crois profondément que nous devons tous progresser sur nos qualités oratoires lorsqu’on prend la parole en public. L’Entreprise a besoin que ces collaborateurs puissent être à l’aise lorsqu’ils parlent en public pour défendre un produit, présenter un projet ou diriger une équipe. »

Simon Gabillet
Photo de rentrée à MOD'SPE Paris
Simon Gabillet avec les étudiant.e.s en deuxième année de Bachelor à MOD’SPE Paris
Partagez cet article