MOD’SPE INSIDE : LA JOURNÉE D’IMMERSION POUR LES PASSIONNÉ.E.S PAR DES PASSIONNÉ.E.S.  

Rien de mieux pour découvrir le milieu de la mode que d’y passer une journée en immersion dans la peau d’un.e étudiant.e MOD’SPE. La journée d’immersion est idéale pour les personnes qui souhaitent concrétiser leur projet professionnel en “testant” une école de mode. MOD’SPE INSIDE est un événement organisé à Paris et à Lille tout au long de l’année.

AU PROGRAMME DE LA JOURNÉE D’IMMERSION 


Afin de proposer une expérience immersive et passionnante, MOD’SPE a mis en place un programme dédié. Supervisés par un intervenant professionnel et expert dans le domaine de la création, les jeunes découvrent les backstage du secteur lors d’un module de cours adapté à chaque niveau.  

Tout au long de la journée, les jeunes sont guidés par les Ambassadeurs et Ambassadrices, eux-mêmes étudiants chez MOD’SPE. L’objectif est de favoriser l’intégration des jeunes au sein du groupe et de l’école. Le matin, les Ambassadeurs assurent une visite de l’école. L’après-midi est dédiée au projet créatif. Les Ambassadeurs et Ambassadrices MOD’SPE restent aux côtés des jeunes afin de les aiguiller et les conseiller dans leur processus créatif. C’est l’occasion pour les jeunes de nouer de nouvelles relations avec leur potentiels futurs camarades. 

“J’ai adoré la journée d’immersion chez MOD’SPE, elle m’a permis de me faire un avis concret sur les études que je veux poursuivre mais aussi de découvrir certains métiers de la mode que je ne connaissais pas. L’école est super agréable et les Ambassadeurs ont été très bienveillants avec nous.”  

– Enora, étudiante en terminale

IMMERSION CHEZ MOD’SPE : LA DÉCOUVERTE DES PARCOURS PASSION 


Cette journée d’immersion a pour objectif de faire découvrir les 4 parcours que propose MOD’SPE à travers une activité créative à 360° regroupant le processus créatif de la filière Création, Stylisme & Direction Artistique, l’organisation évènementielle et les métiers reliés au parcours Communication, Influence & Évènementiel de la mode, mais aussi l’aspect marketing et développement de collection du parcours Business & Marketing. Enfin, les jeunes pourront découvrir l’enjeu de la digitalisation des Maisons de mode et le concept de NFT développés dans le parcours Virtual Fashion & Métavers. Lors de cette journée, les jeunes vont découvrir les étapes clés des parcours chez MOD’SPE. 

UNE JOURNÉE TYPE


  • Développer ses compétences pour un secteur passion grâce à des ateliers dédiés,
  • Découvrir le quotidien des étudiants de l’école, entre développement produit, initiation à la création et découverte des métiers,
  • Concrétiser son projet professionnel post bac en échangeant avec les étudiant.e.s de l’école et les professionnels intervenants chez MOD’SPE.

Cette liste est non exhaustive, elle peut varier en fonction des événement et des campus.

Le recap’ de la première journée d’immersion à Paris

Partagez cet article